Extension de maison à Melbourne : l’essentiel à retenir

Cet article Extension de maison à Melbourne : l’essentiel à retenir est apparu en premier sur http://www.tableaux-exotiques.com/

L’extension de maison à Melbourne est une solution tout à fait envisageable pour augmenter l’espace habitable sans devoir penser à un déménagement. L’extension de maison consiste à augmenter la surface en mètres carrés. Elle permet d’agrandir l’espace à vivre. Avant de faire une extension de maison à Melbourne, il faudra tenir compte de quelques règles essentielles.

Tenir compte des règles d’urbanisme

L’extension de maison à Melbourne doit en premier lieu tenir compte des règles d’urbanisme qui régissent les constructions et les projets d’agrandissement. Pour éviter de commettre une erreur, il faut se rendre auprès de la mairie et demander des renseignements auprès du responsable chargé du service d’urbanisme. Il est possible de confier l’accomplissement de cette démarche à l’architecte qu’on aura décidé d’engager pour le projet.  Pourtant, il est aussi faisable de s’en charger soi-même. Cette démarche est indispensable puisque la réussite du projet et son aboutissement en dépendent.

extension maison

Les règles de l’urbanisme varient d’une ville à l’autre. Dans certaines villes, il n’est pas autorisé de construire un étage, il est obligatoire de laisser une certaine distance entre l’extension et la propriété avoisinante. Dans d’autres villes, le simple fait de supprimer les arbres pour une extension de maison à Melbourne est interdit. Avant de démarrer le projet, il faudra aussi s’informer sur le coefficient d’occupation des sols et le plan de prévention des risques naturels. Grâce au premier, on pourra savoir quelle sera la surface de l’extension dont on peut se permettre. Le second nous informe sur le plan à privilégier pour éviter tout éventuel dommage dû à une catastrophe naturelle.

Le permis de construire ou déclaration de travaux

Avant de faire une extension de maison à Melbourne, il est autant important de savoir s’il est nécessaire ou non de faire une déclaration de travaux ou demander un permis de construire. Ces démarches sont obligatoires dans certaines conditions, qui dépendent de l’étendue de l’agrandissement prévu dans le projet. La demande de permis ou la déclaration doit être faite à la mairie. La commune s’occupera de la vérification de la conformité du projet aux règles d’urbanisme en vigueur et informera le propriétaire sur la faisabilité ou non du projet. Sans la réponse de la mairie, aucun travail ne peut être commencé.

Offrir une touche de modernité à la demeure

L’extension de maison à Melbourne doit apporter du style à l’ancienne demeure. Elle doit pouvoir donner une seconde jeunesse à la propriété ancienne. Avant de penser à son propre style, il faudra toutefois s’informer auprès du service d’urbanisme de la commune au cas où il y a un style de construction ou d’extension à suivre. Certaines communes imposent l’installation de baies vitrées, terrasses, etc. Au cas où il n’y a aucune règle qui régit le style de l’extension, on peut laisser libre cours à notre imagination ou léguer la tâche à l’architecte qui aura sûrement de surprenantes idées à proposer.

Un projet qui tient compte de l’entrée de la lumière

Pour profiter au maximum du nouvel espace de vie, sans devoir augmenter la consommation énergétique, le projet d’extension de la maison à Melbourne doit intégrer l’exploitation au maximum de l’éclairage naturel apporté par le soleil. Pour cela, il est possible d’envisager l’ajout de baies vitrées ou l’installation d‘une verrière étroite dans le plafond, ou encore la mise en place de fenêtres de toit. Le verre fera entrer la lumière tout en apportant du style à la maison.  

Plus d’infos à ce sujet sur le lien suivant:

http://www.customoutdoorliving.com.au/home-extensions-melbourne/

Quel genre de pièce aménager dans l’extension ?

La plupart des propriétaires pensent qu’avec une extension de maison à Melbourne, ils puissent s’offrir une chambre illuminée, grande et confortable. Pourtant, l’idéal pour une extension, c’est la pièce à vivre. Les pièces que l’on ferait mieux d’aménager dans l’extension sont le salon, ou la cuisine ou encore la salle à manger. Ainsi quand il y a des invités, ou alors lorsqu’on veut prendre le repas ensemble en famille, on peut profiter de la lumière solaire, de la vue et aussi de tout le confort de l’endroit avec ses murs vitrés.

Devis et prix de l’extension de maison à Melbourne

Le prix de l’extension de maison à Melbourne peut dépendre de plusieurs facteurs dont notamment l’étendu de la surface à aménager. Il est aussi calculé en fonction des matériaux utilisés ainsi que du style de construction choisi. L’importance des travaux de préparation du terrain doit aussi être prise en compte. En plus des gros œuvres, il faudra aussi prévoir les travaux de finition comme l’installation des baies vitrées, les peintures, l’installation électrique etc.

Leave a comment