Revêtement de terrasse, les deux types de pose

Cet article Revêtement de terrasse, les deux types de pose est apparu en premier sur http://www.tableaux-exotiques.com/

Deux techniques sont disponibles pour la pose d’un revêtement de sol pour extérieur. Que ce soit pour la pose d’un pavé bois pour terrasse et jardin, pierre reconstituée, ardoise, bois naturel, composite ou plastique, deux types de pose sont possibles : la pose sur lit de sable et la pose collée sur la lame.

pavé de terrasse

La pose sur lit de sable est la technique la plus simple et la plus économique pour les pavés ainsi que la lame de jardin .  Le principe de la pose sur lit de sable est très simple. C’est le poids de chaque élément qui est utilisé pour tasser et stabiliser l’ensemble. La planitude de la lame pierre naturelle pour terrasse et jardin est assurée, car la couche de sable permet d’absorber les déformations du sol.

La Technique de la Pose Collée

La pose collée est une technique très appréciée par les propriétaires pour la solidité de l’ouvrage. Elle est également intéressante pour les maîtres d’œuvre et les maçons vu la facilité de réalisation. Le principe est de fixer la lame pierre reconstituée pour terrasse et jardin avec un mortier-colle qui a été au préalable étalé en couche fine sur une dalle de béton. La pose à la colle est rapide et convient pour la plupart des revêtements utilisés : dalle, lame, carrelage, pavé, bordure et pas japonais. Cependant, il est important de vérifier le nivellement de la dalle en béton lors de don coulage, car le mortier-colle ne permet pas de compenser les différences de niveau.

lame pour jardin

La pose sur lit de sable est très appréciée pour son faible coût et sa facilité de pose sauf qu’elle nécessite une bonne préparation du sol, notamment des bordures, pour empêcher que le sable soit emporté par l’eau de pluie. Malgré son coût assez élevé, la pose collée sur dalle se distingue par une grande résistance à la déformation.

 

Leave a comment